Environnement et changements climatiques

Croire que préserver une richesse, c'est lui donner de la valeur.
Croire en la fertilité et en la générosité de la nature.
Croire que le respect s'applique aussi à l'environnement.

Développer pour l'avenir

L'économie de la majorité des pays en développement ou en transition repose essentiellement sur l'exploitation et la valorisation économique de leurs ressources naturelles, principalement des sols, des forêts, de l'eau, de la faune et de la flore.

L'exploitation et la valorisation durable et responsable de l'environnement et des ressources naturelles posent un nombre significatif de défis techniques, économiques et sociaux. Dans le contexte de ces nombreux défis et de la conduite de ses mandats, CRC Sogema intervient selon une approche qui favorise le renforcement des capacités des institutions leur permettant de rencontrer leur mission et leurs objectifs, et ce, dans le respect de l'environnement et dans la perspective du maintien du "capital" nature. Pour ce faire, elle mise sur l'élaboration et la fourniture d'outils efficaces de planification de gestion tout autant que sur le développement des ressources humaines par des programmes de formation sur mesure.

Chez CRC Sogema, nous croyons que le développement économique et social durable de tous les pays et le bien-être de l'ensemble de leurs populations ne peuvent se concevoir et se réaliser qu'à l'intérieur d'un cadre environnemental sain et productif.

Brochure Environnement et ressources naturelles